Peinture & Tradition
Alain Milhorne | Artisan peintre en bâtiment
Rénovation & décoration d'intérieure
Paris 75 - Val de Marne 94
DEVIS GRATUIT

Enduit Mural | Décoration Intérieure


L’enduit mural permet de préparer vos murs de la meilleure des manières qu’il soit. Plusieurs étapes sont à respecter pour l’application de l’enduit. Une fois l’enduit mural appliqué, la peinture ou le revêtement qui sera apposé sera sublimée par les couches d’enduit.

Enduit Traditionnel | Enduit Décoratif Intérieur

Alain Milhorne, votre artisan peintre décorateur, vous propose des enduits traditionnels, qui sont les plus difficiles des enduits décoratifs intérieur à réaliser mais qui sont aussi les plus beaux, les plus fins et les plus utiles. En effet, l’enduit traditionnel permet de préparer efficacement vos murs pour un résultat sublimé.

Deux types d’enduit muraux

- L’enduit acrylique (enduit à l’eau) est réalisé au reboucheur et permet un rattrapage des murs et plafonds (trous, fissures, bosses). Il est efficace, inodore et le séchage est rapide. L’enduit acrylique est inadapté à la peinture glycéro (peinture à l’huile).
- L’enduit glycéro (enduit à l'huile) dispose de toutes les qualités requises pour la réalisation de murs, plafonds, boiseries lisses et ferrées. L’enduit glycéro donne un aspect glacé et s'adapte à tous les types de peintures et de ponçage.

Les étapes de l'application de l'enduit

- 1 Préparation du mur avant l’application de l’enduit mural
Avant l’application de l’enduit mural, il faut nettoyer les murs (grattage et lessivage). Ce travail est primordial pour optimiser l’application de l’enduit mural intérieur.
- 2 Première couche de l’enduit mural décoratif
La première couche de l’enduit mural correspond à un enduit de lissage pour couvrir les éventuels fissures et parties abîmées des murs.
- 3 Deuxième couche de l’enduit mural décoratif
La deuxième couche de l’enduit mural est celle sur laquelle la peinture ou le revêtement mural sera apposé directement.