Peinture & Tradition
Alain Milhorne | Artisan peintre en bâtiment
Rénovation & décoration d'intérieure
Paris 75 - Val de Marne 94
DEVIS GRATUIT

Revêtement Sol | Parquet - Lineau- Moquette


Un revêtement adapté pour chaque pièce de votre intérieur.
Pour chaque pièce de votre intérieur, vous pouvez personnaliser votre sol selon l’atmosphère que vous désirez créer : moquette, parquet, carrelage, lineau, stratifié, etc. … Nous allons voir ensemble quel type de revêtement peut convenir pour une chambre, une salle de bains et un salon.

Chambre | Un Revêtement de Sol confortable

La moquette

La chambre est un lieu intime où il fait bon de se sentir à l’aise, qui doit respirer le confort. En général on aime être pied nus dans sa chambre. Une belle moquette (en laine par exemple) sera douce et agréable au contact du pied. Si ce sont les problèmes d’allergies qui vous font peur pour la chambre d’enfant, il existe beaucoup de modèles parfaitement adaptés à des chambres d’enfants. De plus, dans une chambre d’enfant, la moquette a un autre atout : le confort pour faire ses premiers pas et pour jouer par terre.

Le stratifié ou le lineau

Si votre salle de bain est ouverte sur votre chambre, il convient de prendre un revêtement qui ne craint pas l’humidité. On préférera au parquet le lineau ou le stratifié qui absorbent davantage le bruit et qui sont plus agréable au contact du pied.

Salle de bains | Un Revêtement de Sol fonctionnel

Pièce d’eau par définition, il est important de choisir un revêtement de sol adapté pour votre salle de bains qui pouvoir résister à l’eau et à l’humidité. S’offrent à vous plusieurs possibilités : -Parquet : bois exotique tels que le bambou, le teck, le wengué (on vous déconseille un parquet dont l’essence n’est pas adaptée à l’humidité. -Stratifié : revêtement antidérapant ne craignant pas l’eau et esthétique

Salon | Un Revêtement de Sol confortable et fonctionnel

Pour le salon, vous pouvez vous permettre tous les types de revêtements de sol : moquette, parquet, revêtement stratifié. Cependant, prenez en compte l’usage que vous allez en faire. Si vous êtes amené à souvent recevoir, le mieux est d’opter pour un revêtement de sol qui se nettoie facilement.